Sous la conduite du Maire JUSTIN BEJEDI en personne, les équipes de la MAIRIE ont procédé ce 21 juillet à la réfection de la route Bekoko – Babenga mettant fin au calvaire qui vivent les populations de cet axe depuis le début des grandes pluies.

L’entrée du village BEKOKO, était devenue un chemin de croix pour les trois villages que dessere cette voie avec le débordement de la rivière EWONDO. Une situation causée non seulement par les pluies diluviennes actuelles, mais aussi et surtout par des travaux de construction et de remblayage illicites initiés par des particuliers dans cette zone marécageuse.

Soucieux du bien être de sa population comme toujours depuis le début de sa mandature, le Maire Justin BEJEDI a lui-même arboré le manteau de chauffe ce lundi pour rendre praticable ce point de la route qui était détérioré sur près de 50 mètres.

Désormais, les populations de BWADIBO, BABENGA, Bekoko peuvent aisément vaquer à leurs occupations, puisque les dispositions ont été prises pour que ces travaux effectués en pleine période de pluies soient suivis afin que le passage tienne jusqu’à la fin de la saison.

Toutefois, il convient de rappeler que par un communiqué signé le 14 juillet dernier, le Maire de DIBOMBARI avait strictement interdit les travaux de construction et de remblayage dans ce site, principales causes des inondations et dégradation de la chaussée observées antérieurement.

📷 by STADU Commune de DIBOMBARI